Cliquez sur l'image pour l'agrandir

BUSTE BLANC

BUSTE BLANC

40x40cm 1/25

450,00 €

À propos de l'artiste

PASCAL THERME

Pascal Therme, Photographe professionnel de reportages, vit à Paris, a collaboré avec Elle Décoration Croatie, Women’s Wear Daily, Trax magazine, Rebelles, a réalisé des reportages Corporate, et produit des reportages sur l'Architecture - Mucem, Fondations Louis Vuitton, Le Corbusier, le Musée des Beaux Arts de Dijon, de grands bâtiments et forteresses , La Citadelle de Sisteron, le Château de Versailles, s’est intéressé aux Parcs et Jardins, ceux de Versailles et ses jeux d’eaux, les Tours de la Défense, plus technique, l’aménagement du quartier des Batignolles et le parc Clichy-Batignolles, a réalisé des portraits d'expositions au Centre Pompidou, au Grand Palais, au Musée Rodin, à la Fondations Cartier, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Palais de Tokyo, tout lieu portant la Création et l’Art vers des publics concernés, après une vingtaine d’années passées aux côtés des Couturiers et Créateurs des grandes Maisons de Prêt à Porter et de Couture . Voir les sections Reportages.

Durant cette période, ses reportages ont été largement exploités par les Services de Communication de ces maisons et diffusés dans la presse mode Internationale. On retrouve une part de ces photographies dans les « beaux livres » dernièrement parus, de Kenzo, Ed. Rizzoli NY, Montana, Ed. L'Editeur, Dries Van Noten, deux éditions différentes, Musée des Arts Décoratifs, Lanoo Editions, Jean Paul Gaultier, Ed. Musée des Beaux Arts de Montréal.

Une nouvelle activité de critique et de rédactions d'articles pour les quotidiens électroniques Mowwgli et L'Autre Quotidien a vu la jour au printemps 2017. Onglet Articles. Une collaboration avec la plateforme Corridor Elephant se met en place. La rédaction d'articles est devenue une action permanente, c'est donc un peu plus en journaliste critique qu’il projète désormais son regard sur le monde, soutien de son travail de plasticien. Onglet Art Work.

En savoir plus

 1/25 Buste Blanc, Paraglyphes, TIRAGE jet d'encre pigmentaire sur papier Bright White Hahnemühle 310g  cm avec blanc tournant.40X40.

WHITE VENUS 1/25


 Pascal Therme a réalisé un paraglyphe. Il a d'abord contacté son négatif, sur un film inversible, puis juxtaposé le négatif sur le positif, en les décalant légèrement, afin de rendre visible la découpe du buste aux seins parfaits, dans un parti-pris graphique, faisant dessin. Les lignes du buste, la tête ployée vers l'arrière, la chevelure qui se fond, ont été l'occasion de faire correspondre un moment choisi avec une de ses premières expériences photographiques.

Cette œuvre de jeunesse est restée chère au photographe, sans doute pour la part de liberté et de rencontres qu'elle semble avoir occasionné.

8 autres produits dans la même catégorie :