Cliquez sur l'image pour l'agrandir

JESSICA

JESSICA, N&B, 90X120CM 1/7

Noir&Blanc 1/7

1 200,00 €

À propos de l'artiste

PASCAL THERME

Pascal Therme, Photographe professionnel de reportages, vit à Paris, a collaboré avec Elle Décoration Croatie, Women’s Wear Daily, Trax magazine,  a réalisé des reportages Corporate, après une vingtaine d’années passées aux côtés des Couturiers et Créateurs des grandes Maisons de Prêt à Porter et de Couture . Voir les sections Reportages.

Durant cette période, ses reportages ont été largement exploités par les Services de Communication de ces maisons et diffusés dans la presse mode Internationale. On retrouve une part de ces photographies dans les « beaux livres » dernièrement parus, de Kenzo, Ed. Rizzoli NY, Montana, Ed. L'Editeur, Dries Van Noten, deux éditions différentes, Musée des Arts Décoratifs, Lanoo Editions, Jean Paul Gaultier, Ed. Musée des Beaux Arts de Montréal, Lecoanet Hemant chez Snoeck editions.

Une nouvelle activité de critique et de rédactions d'articles pour L'Autre Quotidien se poursuit depuis 2017. 

Il poursuit son travail artistique dont une part se trouve disponible sur cette boutique en ligne.

Voir toutes les sections du site www.pascaltherme.com

En savoir plus

JESSICA,tirage Noir&Blanc 90X120cm sur PAPIER BRIGHT WHITE HAHNEMÜHLE 310G  CM AVEC BLANC TOURNANT, 9 éléments sur la critique du moment décisif de Cartier Bresson, ici un Moment décisif, Jessica en 9 instants en 9 images se déshabille, Instant recomposé .

JESSICA,9 ÉLÉMENTS.

Cette composition de 9 éléments est une une critique de l'instant T, cher à Cartier Bresson. Il s'agissait de décomposer le mouvement où Jessica se déshabille, non pas arrêté au point T de son geste, mais dans la durée du glissement, autrement plus énigmatique, plus aristotélicien, établissant une correspondance avec l'Éros. Ce que, recouvre ce geste à la fois dans son déroulé, à la fois dans sa continuité narrative, se prolonge alors dans l'imaginaire de l'intention de ce qui se découvre et se dénude, intentions d'un temps décomposé, recomposé, pour accentuer sa propagation, sa résonance, sa durée interne, inscrite ainsi par 9 photographies qui ne se recouvrent pas totalement. La fragmentation est aussi un appel, après la dé-construction du plan en 9 parties, à la reconstruction de celui-ci par ses jeux, au glissement du regard sur le corps alors en mouvement. Il s'agit ici non pas d'un plan décomposé après coup, mais des 9 moments où le regard a balayé le sujet en train de se déshabiller.

17 autres produits dans la même catégorie :