Cliquez sur l'image pour l'agrandir

HOMMAGE A DAVID HOCKNEY

Hommage à David Hockney 80X120CM 1/12

80X120CM 1/12

2 850,00 €

À propos de l'artiste

PASCAL THERME

Pascal Therme, Photographe professionnel de reportages, vit à Paris, a collaboré avec Elle Décoration Croatie, Women’s Wear Daily, Trax magazine, Rebelles, a réalisé des reportages Corporate, et produit des reportages sur l'Architecture - Mucem, Fondations Louis Vuitton, Le Corbusier, le Musée des Beaux Arts de Dijon, de grands bâtiments et forteresses , La Citadelle de Sisteron, le Château de Versailles, s’est intéressé aux Parcs et Jardins, ceux de Versailles et ses jeux d’eaux, les Tours de la Défense, plus technique, l’aménagement du quartier des Batignolles et le parc Clichy-Batignolles, a réalisé des portraits d'expositions au Centre Pompidou, au Grand Palais, au Musée Rodin, à la Fondations Cartier, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, Palais de Tokyo, tout lieu portant la Création et l’Art vers des publics concernés, après une vingtaine d’années passées aux côtés des Couturiers et Créateurs des grandes Maisons de Prêt à Porter et de Couture . Voir les sections Reportages.

Durant cette période, ses reportages ont été largement exploités par les Services de Communication de ces maisons et diffusés dans la presse mode Internationale. On retrouve une part de ces photographies dans les « beaux livres » dernièrement parus, de Kenzo, Ed. Rizzoli NY, Montana, Ed. L'Editeur, Dries Van Noten, deux éditions différentes, Musée des Arts Décoratifs, Lanoo Editions, Jean Paul Gaultier, Ed. Musée des Beaux Arts de Montréal.

Une nouvelle activité de critique et de rédactions d'articles pour les quotidiens électroniques Mowwgli et L'Autre Quotidien a vu la jour au printemps 2017. Onglet Articles. Une collaboration avec la plateforme Corridor Elephant se met en place. La rédaction d'articles est devenue une action permanente, c'est donc un peu plus en journaliste critique qu’il projète désormais son regard sur le monde, soutien de son travail de plasticien. Onglet Art Work.

En savoir plus

Hommage à David Hockney

Composition de 60 polaroids SX 70 réalisée aux USA, Hilton Head, south Carolina en hommage à David Hochney dans les années 2005/2008, d'après la version originale sur polaroid SX70, Version originale 528x840 mm encadrée chêne clair, 68x102cm- non disponible à la vente,  tirage  sur papier HAHNEMÜHLE 310G, format 80x120cm/numéroté 1/12 disponible sur ce site. 

 PAPIER BRIGHT WHITE HAHNEMÜHLE 310G  CM AVEC BLANC TOURNANT.

Hommage à David Hockney, Piscine & Jacuzzi, 60 éléments, Hilton Head, South Carolina, USA

Cette œuvre a été exposée à la galerie SPARTS, 41 rue de Seine, Paris en Octobre 2010.

Cette composition a été réalisée lors d'un séjour en Caroline du Sud, à Hilton Head, vers 2005, dans un hommage au Pop Art et à David Hockney. J'ai utilisé un Polaroid SX 70 et construit cette image avec de faux raccords, afin d'arriver à une cohérence visuelle où l'eau joue avec les reflets des ombres des pins qui surplombaient. Des étoiles de mer ajoutent un côté décoratif, afin de distraire l'œil.

Deux perspectives différentes sont ici accordées, le jacuzzi n 'est pas dans la perspective de la piscine et de la maison. Cette incohérence du point de vue qui cumule 2 perspectives différentes devrait faire "jurer" l'image. Hors, il n'en n'est rien.
Un jeu se propose au regard, qui "compense" l'incohérence du point de vue et se promène dans l'image, sans véritablement se trouver dérangé.

Lors de cette première période de création, j’a cherché à testé et provoqué des accidents pour rendre le regard moins dépendant de l’uniformité conventionnelle de la photographie, en introduisant des aberrations.
Rompre avec une façon de voir, photographie au point de vue unique régie par la perspective unique, pour introduire cette fragmentation du regard, qui est pour moi, un signe de ce temps.. et possiblement l'ouvrir à une altérité.
Certaines citations sont ici discrètement présentes…

20 autres produits dans la même catégorie :