Cliquez sur l'image pour l'agrandir

HOMMAGE A DAVID HOCKNEY

Hommage à David Hockney 80X120CM 1/12

80X120CM 1/12

1 250,00 €

À propos de l'artiste

PASCAL THERME

Pascal Therme, Photographe professionnel de reportages, vit à Paris, a collaboré avec Elle Décoration Croatie, Women’s Wear Daily, Trax magazine,  a réalisé des reportages Corporate, après une vingtaine d’années passées aux côtés des Couturiers et Créateurs des grandes Maisons de Prêt à Porter et de Couture . Voir les sections Reportages.

Durant cette période, ses reportages ont été largement exploités par les Services de Communication de ces maisons et diffusés dans la presse mode Internationale. On retrouve une part de ces photographies dans les « beaux livres » dernièrement parus, de Kenzo, Ed. Rizzoli NY, Montana, Ed. L'Editeur, Dries Van Noten, deux éditions différentes, Musée des Arts Décoratifs, Lanoo Editions, Jean Paul Gaultier, Ed. Musée des Beaux Arts de Montréal, Lecoanet Hemant chez Snoeck editions.

Une nouvelle activité de critique et de rédactions d'articles pour L'Autre Quotidien se poursuit depuis 2017. 

Il poursuit son travail artistique dont une part se trouve disponible sur cette boutique en ligne.

Voir toutes les sections du site www.pascaltherme.com

En savoir plus

Hommage à David Hockney

Composition de 60 polaroids SX 70 réalisée aux USA, Hilton Head, south Carolina en hommage à David Hochney dans les années 2005/2008, d'après la version originale sur polaroid SX70, Version originale 528x840 mm encadrée chêne clair, 68x102cm- non disponible à la vente,  tirage  sur papier HAHNEMÜHLE 310G, format 80x120cm/numéroté 1/12 disponible sur ce site. 

 PAPIER BRIGHT WHITE HAHNEMÜHLE 310G  CM AVEC BLANC TOURNANT.

Hommage à David Hockney, Piscine & Jacuzzi, 60 éléments, Hilton Head, South Carolina, USA

Cette œuvre a été exposée à la galerie SPARTS, 41 rue de Seine, Paris en Octobre 2010.

Cette composition a été réalisée lors d'un séjour en Caroline du Sud, à Hilton Head, vers 2005, dans un hommage au Pop Art et à David Hockney. J'ai utilisé un Polaroid SX 70 et construit cette image avec de faux raccords, afin d'arriver à une cohérence visuelle où l'eau joue avec les reflets des ombres des pins qui surplombaient. Des étoiles de mer ajoutent un côté décoratif, afin de distraire l'œil.

Deux perspectives différentes sont ici accordées, le jacuzzi n 'est pas dans la perspective de la piscine et de la maison. Cette incohérence du point de vue qui cumule 2 perspectives différentes devrait faire "jurer" l'image. Hors, il n'en n'est rien.
Un jeu se propose au regard, qui "compense" l'incohérence du point de vue et se promène dans l'image, sans véritablement se trouver dérangé.

Lors de cette première période de création, j’a cherché à testé et provoqué des accidents pour rendre le regard moins dépendant de l’uniformité conventionnelle de la photographie, en introduisant des aberrations.
Rompre avec une façon de voir, photographie au point de vue unique régie par la perspective unique, pour introduire cette fragmentation du regard, qui est pour moi, un signe de ce temps.. et possiblement l'ouvrir à une altérité.
Certaines citations sont ici discrètement présentes…

17 autres produits dans la même catégorie :